L'histoire du bidet et son évolution

L'histoire du bidet et son évolution

Le bidet est un élément central de la salle de bain depuis plusieurs siècles. Toutefois, l'histoire nous a montré que son utilisation a connu des changements considérables en passant d'un objet de luxe pour les riches à un élément basique dans la majorité des salles de bains avant de disparaitre en Europe (et pour bientôt, il va redevenir un élément incontournable dans chaque foyer avec le TINJA Bidet).

Les débuts du bidet

Le bidet a été inventé en France au XVIIe siècle. À cette époque, avoir un bidet était comme un symbole de richesse. De plus, il était utilisé uniquement par les membres les plus aisés de la société. Fabriqué en marbre, c'était même devenu un élément décoratif de la salle de bain.

Ancienne toilette de luxe avec bidet

L'expansion du bidet

Au XVIIIe siècle, le bidet commençait à être plus largement installé en Europe notamment en France, en Espagne et en Italie. Il a été adopté par de plus en plus de personnes en raison de ses avantages pour la santé et l'hygiène.

L'arrivée du bidet moderne

Au XIXe siècle, le bidet a connu une évolution majeure avec l'arrivée du bidet moderne. Ce dernier était plus petit, plus pratique et plus standardisé que les modèles précédents et était doté de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de régler le jet d'eau. Le TINJA Bidet est une simplification du bidet moderne qui s’installe directement sur la toilette afin de le rendre accessible à tout le monde.

L'utilisation du bidet dans le monde entier

Au XXe siècle, le bidet est devenu un élément phare dans la plupart des salles de bains à travers le monde. Il est particulièrement populaire en Europe, en Asie et en Amérique latine. 

Les différents types de bidets

Il existe aujourd'hui plusieurs types de bidets, chacun avec ses propres avantages et fonctionnalités. Les bidets "old school", tels que ceux inventés au XVIIe siècle, sont encore populaires dans de nombreux hôtels de luxe. Quant aux bidets modernes, ils peuvent être intégrés dans des toilettes ou être installés séparément et peuvent être équipés de différents types de jets d'eau.

Le TINJA Bidet

Avec l’arrivée des technologies, les prix des bidets n’ont fait qu’augmenter. La solution idéale pour commencer à explorer l’immense confort d’un bidet, c’est d'essayer le TINJA Bidet. Simple d’installation, il suffira que de quelques minutes pour l’installer et de beaucoup d’heures de bonheur.

FAQs

  • Est-ce que les bidets sont coûteux à utiliser ?

Non, les bidets sont en réalité très peu coûteux à utiliser. L'eau utilisée dans le bidet est généralement moins coûteuse que les produits d'hygiène tels que les lingettes et les papiers toilette.

  • Est-ce que les bidets sont difficiles à installer ?

Non, la plupart des bidets sont très faciles à installer et peuvent être installés par vous-même. Il existe également des bidets portables qui peuvent être utilisés ne nécessitant aucune installation.

Retour au blog
1 de 3